La guilde des magiciens - Trudi Canavan

Publié le par aufildeloeil


Sonea est une fille des Taudis. Depuis toute petite, elle a appris à survivre dans les quartiers les plus difficiles de la ville en faisant les 400 coups avec son ami d'enfance, Cery. Chaque année, les mages se réunissent une journée pour ce qu'ils appellent "La purge" : Une pratique qui vise à débarasser le cercle extérieur de la vermine. Révoltée par ces actes barbares, l'adolescente se joint à son groupe d'amis pour provoquer les partisans de la guilde.
La machoire serrée, elle se saisit d'un caillou et le lance avec toute sa haine et sa frustration contre le bouclier magique. Ce geste désespéré va changer sa vie, révélant au grand jour et à la Guilde qu'elle détient des pouvoirs hors norme.
Alors que sa puissance augmente de jour en jour et devient incontrôlable, Sonéa demande l'aide des voleurs pour échapper aux magiciens qui la traquent sans relâche à travers toute la ville.



Mon avis : Et hop! j'ai craqué, j'me suis lancé dans une nouvelle trilogie en attendant la sortie du 9ème Tome de l'Epée de Vérité.
Je sais pas si un jour j'lirai un livre où dès le début j'me sens détendu des bouliches, mais pfiouuuu c'est toujours la même chose.. Bon, j'suis d'accord, c'est super important de savoir que Machin est comme ci, traîne avec trucmuche et habite à côté de là-bas. Au moins c'est calé et on n'y revient plus.. Mais franchement, perso ça a tendance à me vriller le cerveau et du coup j'suis pas complètement dedans.. Par contre, une fois que j'ai eu pigé (oui bon c'est ptêtre plus long chez moi que chez les autres hein..), j'dois avouer que j'ai savouré la moindre page en me faisant tour à tour du souci, des crampes au ventre, des ptits emballements du coeur! Du coup j'me suis pris le second... et vous en aurez des nouvelles ^^

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui et là c'est mon délai synaptique adaptif au fonctionnement css-ien d'overblog qui me pose souci ^^<br /> J'ai rien pigé à ce que j'viens d'écrire!
Répondre
M
Mais...ça m'empêche pas de t'aimer infiniment signé Kung fu Panda Woman au travail...
Répondre
M
Subtile analyse de tes capacités cervellistiques, je comprends mieux ton temps d'adaptation au fonctionnement du réveil ^^
Répondre