La novice - Trudi Canavan

Publié le par aufildeloeil


Quand on vient des bas quartiers et qu'on entre à la guilde pour y faire son apprentissage de mage, la haine et la jalousie des autres novices prennent souvent le pas sur l'amitié. Sonéa va l'apprendre à ses dépends et devra faire face à des provocations et des moqueries incessantes.. Mais le pire arrive quand le Haut Seigneur décide de la prendre sous sa tutelle après avoir découvert qu'elle connaissait son terrible secret.
Dannyl, pour découvrir ce qu'il manigance, part sur les traces du chef de la guilde en Elyne à la recherche de son passé... Un périple qui le mènera dans des endroits aussi dangereux que mystérieux.


Mon avis : Haaaaa que c'est bon de se plonger dans une suite... Les présentations ont été faites : Les personnages on connaît! On a visité tous les recoins de la ville ou presque et on parle déjà le Trudi Canavan fluently! On n'a plus qu'à s'vautrer dans un fauteuil, et à se goinfrer de ce 2ème Tome comme d'un morceau de Crunch dans du pain de mie grillé!
Alors autant à la fin du précédent, ça nous titillait de connaître la suite, autant là j'en avais carrément des suées à l'idée de pas pouvoir trouver le 3ème immédiatement!

* Bon, j'viens de rajouter mon avis sur mes lectures, alors pour le premier tome, c'est par là

Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article