Le Haut Seigneur - Trudi Canavan

Publié le par aufildeloeil


La guilde est en danger. A moins que ce ne soit un stratagème de la part du Haut Seigneur pour s'attirer la sympathie et la bienveillance de Sonéa. Dans tous les cas, quelquechose de terrible se prépare et la jeune fille, après avoir montré l'étendue de ses capacités à toute la guilde, va se retrouver embarquer dans des événements qui vont vite la dépasser.
Détenant un pouvoir toujours plus impressionnant, Sonéa devra faire face à un véritable ennemi cette fois, et les enjeux de ce conflit pourraient bien peser trop lourd sur ses épaules.



Mon avis : Après les deux premiers tomes, j'avoue que je m'étais préparé à une bataille épique, des pouvoirs démesurés et une intrigue que Colombo lui-même n'aurait pas pu démêler. Et je dois dire que j'ai été un peu déçu... Alors bien sûr ça reste dans la lignée des précédents, on a des ptits coups de stress et on n'a pas envie de lâcher le bouquin avant la dernière page.. Maiiiiiiis j'suis sûr qu'avec un petit effort supplémentaire au niveau du scénario, on pouvait se retrouver avec une bombe.
Je resterai quand même sur un excellent avis à propos de cette trilogie, mais elle n'entrera pas au panthéon de mes lectures Fantasy.


Publié dans Bibliothèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
JE TAIME PETIT CHAT
Répondre